L'association
Les Amis du Conservatoire
des Landes de Gascogne

25m³ de coquilles d’huîtres !

Cabane ostreicole architecture traditionnelle Pays de BuchLe chantier de la restauration de la cabane de pêche-ostréiculture avance au Conservatoire des Landes de Gascogne à Sanguinet avec l'aide de 25 m3 de coquilles d'huîtres et surtout l'énergie, l'attention et le savoir-faire de nos bénévoles !

Ce nouveau témoin du patrimoine architectural des Landes de Gascogne représente le Pays de Buch, qui au coeur de cette région historique. L'idée est de la présenter avec son aménagement intérieur et son environnement extérieur typiques des concessions portuaires. Des panneaux didactiques et une exposition permanente dédiée à ces activités d’antan et d’aujourd’hui seront proposés aux visiteurs.Du matériel d'origine est déjà sur place ou en cours d'acheminement : tuiles chaulées, rondelles, pignots (piquets de chêne pour le pourtour) etc. Et même une corne de brume !

Travail des benevoles Cabane ostreicole architecture traditionnelle Pays de Buch

Le conservatoire ré-ouvre le 9 avril pour les visites gemmage ou collection de peintures dédiée aux beaux paysages des Landes de Gascogne du 19e siècle à nos jours. 

N'hésitez pas à venir nous voir et à découvrir cette belle restauration du patrimoine en cours !

photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo